Un Hummer électrique - Ça roule sur SIS avec Yves Poletti - 20/04/2022

184 vues
  • Un Hummer électrique

La marque Hummer se lance aussi dans l’électrique et dans la démesure : 4 tonnes dont 1300 kg de batteries, 3 moteurs, 1.000 chevaux et un 0 à 100 en 3 secondes pour la modique somme de 97.000 euros hors taxes. Chargée en 45 minutes en 400 Volts par contre, si vous la branchez sur une prise secteur chez vous, la charge prendra 8 jours et 6 heures… Allez, bonne route

  • Yamaha à l'hydrogène

L’alternative aux moteurs électriques et thermiques reste sans doute l’hydrogène. C’est Yamaha qui vient de prendre un peu d’avance en présentant un moteur de 5 litres et 450 cv tournant grâce à ce carburant miracle. À suivre…

  • Kia la plus fiable

Aux États-Unis, c’est Kia qui vient d’être récompensée du titre de la marque la plus fiable, devant Buick et Hyundai. Alfa Romeo, Volvo et Land Rover ferment la marche…Ouch…

  • Le HVO peut remplacer le super

Encore une bonne nouvelle pour les anti-voitures électriques… Le HVO pour “huile végétale hydrotraitée” : Il s’agit d’un carburant produit à partir d’huiles usagées provenant notamment de l’industrie alimentaire, mais aussi de résidus de l’agriculture dans lequel on incorpore de l’hydrogène. Résultat : meilleure combustion et pratiquement pas de rejet de CO2. Mais, seulement 600 stations en Europe dont quelques-unes en Belgique et après le “MAIS” vient le “OUILLE”, car le HVO est vendu à 3 euros le Litre.