Canada, Vancouver... Une ville et une île - C'est parti pour un tour avec Philippe Soreil sur SIS Radio - 25/04/2022

752 vues

•    C’est parti pour un tour... en partenariat avec Exploration du Monde ... tu vas nous emmener au Canada ... c’est vaste, le Canada !

Le film réalisé et présenté à Explo actuellement par André Maurice, québécois pure souche, commence à Vancouver. Mais Vancouver n’est pas l’Ile de Vancouver. La ville de Vancouver se situe en face de l’ïle, mais nécessite un ferry pour s’y rendre.
Il faut compter environ 1h30 de navigation depuis la ville de Vancouver

•    Et c’est très différent ?

Vancouver c’est une ville très étonnante par ses buildings où se reflète l’océan. On est surpris par le nombre incroyable de restaurants, boutiques et espaces culturels de l’Île Granville. Le Seawall de Vancouver vous reposera des frayeurs ressenties sur le pont suspendu de Capilano suivi de ses passerelles à flanc de falaise, tout en vous offrant des vues sublimes sur la baie et les montagnes. Le Parc Stanley, l’Aquarium et le Musée d’anthropologie valent bien aussi une visite.

•    Une ville agréable à vivre ... ?

L’une des villes classées parmi les villes les plus agréables au monde, qui se dispute le titre avec Copenhague, Melbourne et Vienne ... Nichée entre les Rocheuses et le Pacifique, on ne compte plus les immeubles de verre. Au 19e siècle, il n’y avait qu’une presqu’île recouverte d’arbres hauts comme des tours de dix étages. En un siècle, la ville a grandi à marche forcée [ 576 buildings de plus de 35 mètres, c’est la plus dense du pays]. Mais tous les fondamentaux du paysage sont restés. Les immeubles se sont lovés contre les reliefs, cette cité a été conçue pour s’intégrer dans la nature. L’immensité verte du Stanley Park en témoigne : plus grand que Central Park à New York.

•    Et l’Ile de Vancouver ?

Outre ses paysages grandioses, sa faune et sa flore hors du commun, le choix illimité d’activités de plein air et d’attractions qu’elle propose, la plus grande île de la côte pacifique de l’Amérique du Nord (32 134 km²) a su tirer profit de la générosité de l’océan et de la terre. Elle représente un véritable petit Eden pour les amateurs de fine cuisine et de bons vins. Par ailleurs, au niveau historique, cette région témoigne d’un riche passé, alors que les Premières Nations y vivaient depuis des milliers d’années et que la Ruée vers l’Or de 1858 les entraîna, ainsi que les pionniers majoritairement francophones, vers des temps nouveaux.

Victoria, la « Cité des fleurs » est bercée par un des climats les plus agréables du Canada et est, avec sa belle architecture du 19e siècle, une agréable vllle portuaire et très British, qui se parcourt facilement à pied.

Canada, Terre des grands espaces à partir du mardi 19 avril jusqu’au 1er juin avec Explo

Tous les renseignements sur https://explorationdumonde.be/index.php/films/17-canada-terre-de-grands-espaces


Écouter l'émission directement sur Spotify :

C'est parti pour un tour l'émission francophone sur S.I.S Radio qui vous parle des plus beaux voyages. En partenariat avec Exploration du monde

L'émission de notre explorateur vedette Philippe Soreil est aussi disponible en podcast sur les apps gratuites :

Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :